Étiquettes

, ,

Résumé,

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-elle la sauver ?

Mon avis,

Mon âme a souvent vagabondée pendant cette longue, même très longue lecture. Ça été un coup de cœur. Tout d’abord il faut savoir qu’avant d’avoir lu ce livre j’avais regardée le film et que j’avais adorée. Même il se trouve que maintenant j’ai une préférence par rapport au livre.

Dans le livre,

Les personnages sont très attachants on a tout le temps le point de vue de Gaby (Vagabonde) mélangée avec celui de Mélanie Stryder. On apprend beaucoup plus de choses sur Gaby d’où elle venait , les planètes qu’elle a visiter etc.. Pour moi tout ces détails on renforcer ma curiosité. Beaucoup d’action dans ce livre, on ne s’ennuie jamais! 

Comparaison entre le livre et le film,

Quand on lit le livre on se rend compte que le film à été « bâcler ». Dans le film le triangle amoureux ( Mélanie ou Gaby , Ian , Jared) prend une très grande importance. Ce triangle amoureux est constamment présent ce qui met les autres personnages dans l’ombre. Alors que dans le livre, le triangle amoureux est présent certes mais moins imposant, ce qui permet de connaître plus d’autres personnages. Le livre est un beau pavé de 617 pages, malgré sont nombres importantes de pages on ne s’enlace pas. Dans le film des personnages n’ont pas été inclus, (dans le livre vous pouvez retrouver par exemple, Sharon la cousine de Mélanie alors que dans le film elle est inexistante), des passages/des actions quant même importante ont été aussi exclus. Pour moi ces passages étaient important car ils influençaient le moral des personnages principaux. Pour conclure je n’ai aucun reproche à faire au livre pour moi, il était parfait, j’ai donc préféré le livre car on connait plus le ressenti de Gaby mais ainsi que celui de Mélanie est des autres personnages… ce qui nous rend plus proches d’eux.

Couverture Les Âmes vagabondes

