Étiquettes

, , ,

Résumé,

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis,

Alors que dire que dire .. Nous n’allons pas nous mentir ce livre à fais beaucoup de succès ainsi que le film qui vient de sortir.. Il y a des avis très mitigés à ce sujet. Pour mon cas, ça été littéralement un coup de cœur. La plume de E.L.James est juste excellent à mon gout. Il faut savoir que dans le livre il y a beaucoup de passage sur les relations sexuels d’Anna et Christian. Pour moi  pour lire ce livre il faut être ouvert d’esprit car il y a des mots crus dans ce livre (Mais ce n’est pas trash). Les personnages sont très attachants, l’évolution de leur relation est délicieuse à suivre et à découvrir. Comme vous l’auriez compris, une fois dans l’histoire j’ai eu beaucoup de mal à m’en détacher! Ce livre à réveiller en moi beaucoup d’émotions ceci ne m’étais pas arriver depuis longtemps.. Je vous recommande fortement de lire ce livre si vous aimez les histoires d’amour hors-du-commun avec du danger des mystères..

Adaptation cinématographie,

Le jour de sa sortie international le 11 février 2015 je suis allée voir le film. Qui étais très attendue. Pour ma part je ne suis pas déçut bien au contraire! Il faut savoir que dans le film ils ont privilégiés l’histoire d’amour. Il y a quand même des passages assez érotique. Le film dure deux heures cinq , on pourrait croire comme ça que c’est long.. Mais pas du tout! Je pense qu’avant d’aller voir le film il faut lire le livre. Pourquoi ? Eh bien parce-que je pense que si on lit le livre avant on n’est moins déçut de la fin du film. Bonne nouvelle pour ceux qui ont aimer le film ils ont prévus de sortir encore deux films de cinquante nuances de Grey. (3 tomes = 3 livres). Apparemment, le deuxième film sortirai au moi de février 2016.

Voilà merci d’avoir lu ma chronique bonne semaine à vous! Et bonnes lectures!

Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 1

