Mots-clefs

, , ,

Résumé,

Tessa vient d’avoir seize ans et se sait condamnée.
Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, l’injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité… Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre.

Mon avis,

Une très belle histoire , plonger dans la vie de Tessa une jeune adolescente de 16 ans qui est atteinte d’une leucémie et qui avant de mourir veut réaliser tout ce qu’elle a écrit sur une liste. Parlons du personnage de Tessa. Tessa peut paraître désagréable à certains moments comme très gentille dans d’autre je pense que c’est normal, vu ça maladie. Je me suis attachée à son personnage j’aime ça façon de penser de voir le monde. Ce roman m’a beaucoup touchée même après avoir refermé le livre , l’histoire me tourmente encore.. Ce que j’ai aimer dans ce livre c’est que l’histoire d’amour figure au deuxième plan puisque le plan principale est la maladie de Tessa.. Même si j’adore les histoires d’amour le faite que dans ce roman elle ne soit pas au premiers plan , j’ai plus appréciée de pouvoir connaître le ressenti de Tessa à chaque instant.. Ce livre m’a fait beaucoup réfléchir .. Je vous le recommande vivement c’est une très belle découverte! Je remercie mon amie de m’avoir prêtée ce livre.

Bonne fin de week-end à tous et bonne lecture!

