Résumé,

Julien et Camille sont faits pour s’entendre. Fascinés par la littérature du XVIIIe siècle, élèves brillants, cyniques, ils ont la conviction de s’être trompés d’époque. Et surtout une dévorante envie de s’amuser et d’affirmer leur toute-puissance. Alors quoi de mieux pour combler leurs aspirations que de se prendre pour le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil ? Quelques règles, de nombreuses  » proies  » à séduire, un maximum de  » trophées « … Les voilà  » partenaires de crime « , maîtres d’un jeu cruel dont ils tirent les ficelles en redoutables manipulateurs. Mais c’est un jeu dangereux, qui risque de se retourner contre eux et de les précipiter dans ce qu’ils redoutent le plus : devenir des adultes…

Mon avis,

À la base je ne suis pas vraiment fan des romans contemporains. « Nous sommes cruels » a été un coup de cœur. Ce livre est une reprise du livre « Les liaisons dangereuses ». C’est l’histoire de Julien, 18 ans et Camille 17 ans qui s’écrient . Tout deux décident de se glisser dans la peau du vicomte de Valmont et de la marquise de Merteuil avec donc quelques règles (voir résumé). Mais c’est un jeu dangereux qui va se retourner contre eux.. Ce livre contient du langage très soutenue , ainsi que des passages en Anglais notamment dans les lettres donc pour ceux qui ne savent pas parler anglais ou très peu je ne vous recommande pas de lire ce livre .Camille de Peretti à relever ce défis avec succès .. Ce livre n’est pas intrigants mais nous sommes curieux de savoir ce que va répondre l’autre à l’autre .. C’est un livre qui est assez court avec presque 300 pages. La couverture est très belle , je vous recommande ce livre c’est un très beau roman. Je n’ai pas beaucoup de chose à vous dire à son sujet puisqu’il est assez court et je ne veux pas vous spoiler car ce n’est pas mon but.

Bonne lecture et bonne rentrée à tout les étudiants !

Couverture Nous sommes cruels

