Mots-clefs

, ,

Résumé,

Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Les petites critiques ,

« Ce que Sarah Pinborough a fait de ce conte est tout simplement stupéfiant. Elle sait où mettre du sang et où mettre des paillettes. » de LA PENSEUSE SURNATURELLE.

« C’est sombre, périlleux, excitant, audacieux et diablement sexy. » de FICTION FASCINATION

Mon avis,

Dans ce conte nous retrouvons Cendrillon ainsi que Blanche-Neige même si l’histoire est basée sur Cendrillon, mais aussi le chasseur et le prince. Dans ce livre Sarah Pinborough inverse le rôle des personnages par rapport au conte. Ainsi la belle-mère et les belles sœurs sont gentilles alors que Cendrillon est rebelle , la soit-disant Marraine de Cendrillon (la fée) fait partie des méchants sans vraiment en faire partie. J’aime la façon dont Sarah Pinborough réécrit ces contes elle nous transporte à travers cet histoires tellement maléfiques et enchanteresses à la fois. Sa plume est fluide et soignée comme toujours. Pour ceux qui n’aurais pas lu ma chronique Beauté qui est le troisième tome de cette trilogie je n’ai pas encore lu le premier tome qui est Poison.Mais je compte le lire je vous rassure. Sarah Pinborough nous fait voyager dans cet univers mystique là où trahisons , mensonges , complots , secrets seront au rendez vous! Je vous recommande ce livre.

 

Couverture Contes des Royaumes, tome 2 : Charme

