Étiquettes

,

Résumé,

1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive…
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Mon avis,

Ce livre à été un coup de cœur . Dès le début j’ai été prise dans cette histoire. La plume de Rick Yancey m’a envoûté ce livre est juste parfait . Nous rentrons dans un univers angoissant remplis de mystère , tout peux arriver en un fragment de seconde. Ce livre est divisé en plusieurs parties , pour alterner les points de vue et nous donner encore plus de suspens dans chaque partie nous retrouvons les pensées de Cassie , le frère de Cassie mais aussi un silencieux et Zombie (surnom du personnage) . Quand on plonge dans l’univers de la 5eme vague on comprend vite que les personnages principaux sachent peu de chose sur celle-ci ce qui est intrigant . Dans la 5eme vague l’univers est angoissant mais aussi plein de mystères entre révélation , mensonges vérités . On ne sait plus qui est vraiment l’ennemis. J’ai adorée le personne de Cassie comme d’ailleurs tout les autres personnages. Mais j’ai plus aimée Cassie car elle reste forte malgré les événements c’est une personne très courage et qui est prête à tous pour retrouver son petit frère Sammy . Malgrè que le livre fait 592 pages on ne se lasse pas au contraire on en redemande le tome 2 de la 5eme vague sortira le 16 octobre 2014 . Comme vous l’auriez compris je vous recommande ce livre! Avec son histoire hors du commun vous allez voyage dans le monde de Rick Yancey! En plus la couverture est magnifique . Bonne lecture.

Couverture La 5e vague, tome 1

Publicités