Mots-clefs

Résumé,

JE SUIS PRISE AU PIÈGE
JE SUIS INSAISISSABLE

JE NE CROIS PLUS EN RIEN
JE M’EN REMETS À LUI

JE ME MÉFIE DE LUI
LUI SEUL PEUT ME DÉLIVRER

LA GUERRE EST INÉLUCTABLE
NOUS BRISERONS NOS CHAÎNES

ILS COMPTENT SUR MOI
JE NE LES ABANDONNERAI PAS

Le Point Oméga a été détruit. 
La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. 
Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. 
Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Mon avis,

Enfin Juliette assume qui elle est vraiment, elle ne se considère plus comme une victime.J’ai aussi aimé le « réveil  » de Juliette, elle devient enfin forte et non plus passive mais active ! Juliette est devenue une jeune femme prête à se battre. Quant à Warner on en découvre toujours davantage sur lui. Il apparaît sous un autre jour tout en affirmant à Juliette ne pas être celui qu’elle croît. Il ne fait pas mystère de ce qu’il est, ni de ce qu’il a fait. Adam, lui m’a vraiment déçu sauf vers la fin. Il va finir par comprendre que Juliette n’était pas celle qu’il croyait.  l’écriture de Tahereh Mafi est toujours aussi envoûtante et sublime. Avec une simple phrase elle réussit à nous transcender d’émotions.  Dans ce tome les sentiments en tout genre sont de rigueur !En claire je trouve que cette fin est magnifique et que cette série ne m’a absolument pas déçue.

La trilogie,

Enfin, j’ai passé un moment incroyable à lire ce tome et cette série tout entière. Les mots me manquent pour décrire tout ce que j’ai ressenti à travers simplement quelques phrases. Sachez juste que cette série est l’une des meilleurs qu’il m’ait jamais été donné de lire.

