Étiquettes

Résumé,

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve depuis l’enfance pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales…
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie…
Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Mon avis,

J’ai moins apprécier ce tome que le premier ,pourquoi ? Et bien dans ce tome nous parlons beaucoup de l’histoire du pays . Sur ce tome América m’a un peu énerver car elle ne c’est pas ce qu’elle veut un coup Aspen un coup Maxon.. Sinon les côtés positifs c’est qu’on en apprend plus sur Maxon et son père . Dans ce tome América deviendra vraiment une rebelle en défiant en quelques sortes le roi et ses règles , mais il y aura des conséquences grave. Un tome plein de rebondissement même si c’est celui que j’ai apprécié le moins.

 

Publicités